L'ATELIER Valérie Ac'H : LE CONCEPT

L’Atelier propose un concept : Donner à terme la possibilité aux couturières et aux couturiers de s’habiller de la tête aux pieds avec du sur-mesure et des pièces par définition uniques !


On l’aura compris, les cours de couture l'ATELIER VALÉRIE ACH à Angers font la part belle aux créations ! Ceux-ci sont d’ailleurs très variés.

 

Ils s’adressent aux couturières et couturiers débutants, mais également aux initiés et laissent libre cours à l’imagination pour la réalisation de vêtements, d’accessoires, d’ameublement…

Les participants de niveau débutant sont également bien accompagnés : 


Quatre séances de deux heures mettront au défi les couturières en herbe de réaliser une jupe, un sac et de confectionner sa propre petite robe noire.


D’un point de vue technique, pendant ces séances, seront abordées les différentes thématiques comme le tissu, la coupe, le montage : encolure, emmanchures, les boutonnières et les finitions.
De quoi acquérir suffisamment d’informations en un laps de temps assez court ! 

Valérie AC’H accompagne depuis 2015 des passionnés ou initiés de la couture, de la conception à la réalisation en mettant également en avant le fait de coudre à la main.

 

Rien de plus gratifiant que de faire soi-même manuellement un produit de A à Z (du patronage aux finitions).
La couture pour débutant est clairement mise à l’honneur dans les cours de Valérie qui s’attache à rendre ce loisir créatif, habituellement vu comme une activité en solitaire, en un véritable moment de partage et d’entraide.

Un atelier peut-être, par ailleurs, centré exclusivement sur la prise en main de la machine à coudre.

Des machines sont à disposition en libre-service. L’Atelier est équipé de machines à coudre, de sur fileuses et tout le matériel nécessaire à la réalisation du patron.

Pour l’entretien des machines nous avons une relation de confiance avec Bernina, SAV ménager couture, 113, rue des ponts de Cé à Angers. Il assure un service après-vente, dépannage, rapide et efficace (toutes marques).

Pour l'achat des tissus nous avons un partenariat avec SAMI TISS 22 boulevard des Deux Croix à Angers

Concernant les couturières maîtrisant déjà les bases, des cours sont également dispensés, ils se déclinent sous deux formes.
 

  • Des cours techniques de patronage pour éventuellement réajuster des patrons déjà existant, agrandir, réduire ou encore construire ses propres patrons dans l’objectif de monter son propre vêtement.
     

  • Des cours techniques de montage permettant de réaliser la création d’une pièce de la préparation à la finition.

Ainsi, on apprendra à extraire et à calculer les mensurations nécessaires au choix de la taille du patron (patron de robe, jupe, sac, pantalon…), et enfin la coupe des différentes pièces. La formation détaille également la phase de montage (doublure, colle, ceinture, manche, poche ou fermeture à glissière…) Jusqu’à la finition du projet (poser un biais, passepoil, ourlet invisible…).

CONTACTEZ - MOI

Tél : 06 62 22 26 60       

@ : ach.v@wanadoo.fr